Créer votre site internet : les 5 règles d'or

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Vous projetez de créer ou de refondre votre site internet ? Nous vous dévoilons aujourd’hui les 5 règles d’or à garder en tête durant toute la phase de conception de votre future vitrine digitale. 

 

1. Pensez “mobile-first”. 

50 % du trafic provient aujourd’hui des smartphones. Votre site web doit donc principalement être pensé pour favoriser la lecture des contenus sur un “petit” écran. Proposer une expérience de qualité à vos lecteurs impactera l’image qu’ils perçoivent de votre entreprise et facilitera l’assimilation des messages que vous souhaitez faire passer. Le responsive design (c’est-à-dire l’ajustement automatique des contenus d’une page web à la taille de l’écran utilisé par l’internaute) n’est plus une option, c’est un prérequis fondamental. 

 

2. Adaptez le discours à vos cibles. 

Un client qui fait appel à vos services n’est pas expert dans votre domaine d’activité. Oubliez les notions trop techniques, les détails sans importance qui noie votre message principal. Expliquez clairement les bénéfices concrets que vous allez lui apporter. Valorisez également les arguments qui permettent de vous différencier de vos concurrents.

 

3. Soyez concis ! 

2 minutes et 16 secondes : c’est le temps moyen qu’un utilisateur passe sur votre site internet. Il n’a donc pas le temps de lire des textes très denses. Travaillez particulièrement l’accroche, les titres et sous-titres qui sont les premiers éléments à capter l’attention de vos lecteurs. N’oubliez pas qu’un internaute doit très rapidement répondre à la question : suis-je au bon endroit ? Présentez donc rapidement et clairement votre activité pour rassurer votre lecteur. 

 

4. Varier les formats

Certains utilisateurs sont sensibles à l’écrit, d’autres assimilent mieux l’information lorsqu’elle est traitée visuellement. Variez les plaisirs en imaginant différents formats de traitement de l’information : textes, graphiques, vidéos, visuels, chiffres-clés… La seule limite : votre imagination. 

 

5. Définissez l’action principale du site

Pour que votre site web soit efficace et réponde réellement à vos objectifs, définissez clairement les actions que vous souhaitez que votre prospect réalise. Selon votre secteur d’activité, il peut, par exemple, s’agir d’effectuer une demande de devis, de réaliser un appel téléphonique, de vous suivre sur les réseaux sociaux… Une fois l’action principale définie, placez des boutons d’appel à l’action, communément appelés call-to-action, aux endroits stratégiques de votre site internet. 

 

En suivant ces 5 règles d’or, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire de votre site internet un outil performant au service de votre développement commercial. 

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper et êtes à la recherche d’un partenaire de confiance pour réaliser la création ou la refonte de votre site internet ? N’hésitez pas à contacter Akila Webpro